Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Réactivation du forum
Mar 22 Jan - 10:26 par DelPi

Partenariats

Réactivation du forum

La réactivation de ce forum, ça t'inspire quoi ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Réactivation du forum

Message par DelPi le Mar 22 Jan - 10:26

Après 5 ans d'inactivité d'un forum dont j'avais complètement oublié l'existence, je suis retombé dessus par hasard et me suis dit qu'il pourrait peut-être présenter un certain intérêt de le remettre en service pour diverses raisons :

- à titre personnel : histoire d'échanger un peu avec tous ces gens ) qui je ne donne jamais de nouvelles alors que ce n'est pas un choix mais juste que j'ai du mal à me motiver. De plus, le vieil ordinateur que j'utilise, s'il me permet d'être présent sur facebook, m'interdit une bonne partie de tout ce qui en fait l'intérêt (messages, chat et commentaires notamment) ;

- sur le plan associatif : harcelé de messages de groupes en recherches de lieux où jouer (prix que je paie de mon assimilation avec une certaine Cave...) je ne prends que rarement le temps de répondre à tous, d'autant que c'est toujours plus ou moins la même réponse décevante que j'ai à donner. Il me parait donc intéressant de mettre à disposition cet espace pour aider à la rencontre de ceux qui ont des choses à réaliser ensemble ;

- sur le plan professionnel : pour échanger nos savoirs, nos savoirs-faire, nos bons plans (et nos mauvais...), se tuyauter sur les offres d'emploi, etc

J'ai donc purgé ce forum de tous les messages qui y avaient été postés durant sa première vie, excepté les présentations des membres de l'époque, histoire de garder quelques traces, et décidé de repartir sur une base toute neuve.

La structure a été divisée en catégories (place publique, zone membres, zones perso, asso et pro) dont certaines ne sont accessibles qu'à certains groupes de membres, afin de faciliter la gestion et d'éviter les hors-sujets.

Dans un premier temps je ne pense pas faire d'efforts particuliers pour attirer du monde ici. J'en parlerai un peu autour de moi (si j'y pense !), peut-être posterai-je un jour un statut facebook pour le signaler, peut-être pas. Je livre ce forum à lui-même, je vous le jette en pâture, faites-en ce que vous voulez...
DelPi
Admin

Masculin

http://delpi.org/

Revenir en haut Aller en bas